> Tech > Ajouter le quorum à  Node2

Ajouter le quorum à  Node2

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Laissez Node2 hors tension. Pour ajouter le disque quorum partagé, il faut d’abord ajouter un adaptateur SCSI virtuel à Node2, puis ajouter le disque quorum partagé à l’adaptateur SCSI. Pour ajouter l’adaptateur SCSI, sélectionnez Node2 puis cliquez sur Edit Configuration. Cliquez sur le lien SCSI Adapters puis cliquez sur Add

Ajouter le quorum à  Node2

SCSI Adapter>>. Sur la page Node2 SCSI Adapter Properties, cochez la case Share SCSI bus for clustering. Dans la liste déroulante SCSI adapter ID, sélectionnez 6 (c’est-à-dire, une valeur différente de celle spécifiée pour Node1). Une fois les valeurs sélectionnées, cliquez sur OK.

Ensuite, vous allez ajouter l’adaptateur SCSI au disque dur virtuel qui servira de quorum partagé. Sélectionnez l’option Edit Configuration de Node2 puis cliquez sur le lien Hard Disks. La section Virtual hard disk 1 devrait montrer le disque dur virtuel qui a été créé avec la VM. Pour ajouter le disque virtuel partagé, cliquez sur le bouton Add Disk>> puis remplissez l’information disque dur virtuel pour Virtual hard disk 2. Pour Virtual hard disk 2, entrez le chemin vers le disque quorum partagé dans le champ Fully qualified path to file. C’est le même chemin que celui que vous avez utilisé pour Node1. Ensuite, dans la boîte déroulante Attachment, sélectionnez la valeur SCSI 0 ID 0. La configuration de disque virtuel terminée ressemblera à celle de la figure 3.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech