Il est apparemment possible pour SharePoint et OWA de coexister sur un même serveur, mais je ne le recommande pas, sauf absolue nécessité. SharePoint désactive l’authentification Kerberos, laquelle est requise par OWA, et certains environnements rencontrent des problèmes associés au comportement par défaut d’IIS concernant la réutilisation de connexions HTTP.
Aspect n° 3 : N’installez pas SharePoint sur un serveur exécutant déjà OWA
Pour résoudre ces deux conflits, consultez l’article Microsoft « Exchange Server 2003 and Outlook Web Access Issue ».
Un autre problème se rapporte au fait que, par défaut, SharePoint et OWA s’installent tous les deux sur le site Web qu’IIS crée par défaut sur votre système. Comme le filtre ISAPI de SharePoint, stsflt.dll, intercepte toutes les requêtes entrantes, les utilisateurs verront s’afficher une erreur 404 Page introuvable (Page Not Found) lorsqu’ils essaient d’accéder à OWA. Pour surmonter ce problème, il vous faut configurer SharePoint afin qu’il n’intercepte pas les requêtes adressées aux répertoires virtuels d’OWA. A cet effet, vous configurez les répertoires comme des chemins exclus. Pour gérer ce type de chemin, accédez aux outils d’administration et ouvrez SharePoint Central Administration. Sélectionnez l’option Configure virtual server settings et cliquez sur Default Web Site. Enfin, cliquez sur le lien Define managed paths, lequel affiche la page Define Managed Paths illustrée à la figure 1. Sur cet écran, vous pouvez voir tous les répertoires virtuels à configurer en tant que chemins exclus.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
