La V5R1 comprend également les nouvelles fonctions scalaires SQL suivantes :
TimeStampDiff - Renvoie l'intervalle estimé entre deux valeurs d'horodatage (timestamp), d'après un intervalle spécifié.
Pi - Renvoie la valeur de Pi.
Space - Renvoie une chaîne de blancs, d'après le nombre d'espaces demandés.
Graphic - Renvoie l'expression chaîne graphique (double octet) d'une
chaîne.
Midnight_Seconds – Renvoie un entier représentant le nombre de secondes entre minuit et une heure spécifiée.
Julian_Day – Renvoie un entier représentant le nombre de jours depuis le début du calendrier julien (1er janvier, 4712 B.C.).
DayOfWeek_Iso – Renvoie un entier représentant le jour de la semaine, d’après un calendrier ISO (dans lequel le premier jour de la semaine est le lundi, et non le dimanche).
Week_Iso – Renvoie un entier représentant la semaine de l’année, d’après un calendrier ISO.
Une amélioration de la V5R1 qui bénéficie à toutes les instructions SQL est le passage du driver ODBC Client Access Express à la version 3.5. Ainsi, les applications distribuées développées pour l’iSeries bénéficient des toutes dernières spécifications ODBC. IBM a également amélioré l’interface applicative SQL CLI avec des améliorations de la V5R1 comme une allocation plus rapide des « handles » et une limite accrue de 80.000 handlers pour un job.
La V5R1 a amélioré l’évolutivité de la taille des objets DB2 UDB en portant la limite de taille pour une table unique d’un demi-téra-octet à un téra-octet. Pour la compatibilité DB2 UDB, la taille maximale de la colonne LOB (large object) (BLOB, CLOB, par exemple) passe de 15 Mo à 2 Go.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer
ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.