Impulsées par les améliorations apportées à Microsoft Azure, de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de réseau ont été ajoutées par Barracuda sur son offre.
Barracuda s’aligne sur Microsoft Azure
Société éditrice de solutions de sécurité et de stockage, Barracuda a ajouté des fonctions de sécurité et de réseau pour compléter les dernières MAJ faites sur Azure. Ainsi les clients de Barracuda NG Firewall et Barracuda Web Application Firewall vont pouvoir effectuer des déploiements sur Azure en profitant de nouvelles options pour rendre l’expérience plus rapide et plus sûre. A signaler que la tarification se fait au choix en « pay-as-you-go » (de Barracuda NG Firewall à 0,60 $/heure et Barracuda Web Application Firewall à 1,04 $/heure) ou par licence.
Du côté du réseau, les nouvelles améliorations de routage d’Azure offrent la possibilité à Barracuda NG Firewall d’agir comme passerelle par défaut pour toutes les machines d’un même réseau virtuel. Le périmètre de visualisation devient total et l’administrateur peut désormais examiner l’intégralité du trafic entrant comme sortant des VNET, prioriser le trafic en fonction des applications et sécuriser les VPN.
Active Directory Federation Services permet de bénéficier de l’authentification unique pour se connecter à des applications web à partir du cloud ou sur site et en situation de mobilité. Barracuda Web Application Firewall facilite l’utilisation des services Active Directory Federation Services et des applications fédérées, et permet une évolutivité Nway dynamique avec un clustering actif actif dans Azure garantissant ainsi la scalabilité de la couche de sécurité applicative en même temps que celle des applications web.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
