> Tech > Client léger universel

Client léger universel

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Prologue Technologies annonce le lancement de Staff X, client léger universel. Capable d'émuler tout type d'environnement (Windows, Unix, Linux ou Prologue), Staff X se positionne comme la première platine alliant haute résolution graphique et sécurité maximale.

Staff X a été conçue sur des technologies ouvertes dédiées gestion qui permettent

Client léger universel

à  l’utilisateur d’accéder en toute sécurité à  un ensemble d’applications professionnelles, bureautiques ainsi qu’à  Internet. Des caractéristiques qui répondent aux besoins des marchés adressés par cette offre : le secteur des terminaux de points de vente (TPV) et l’entreprise étendue.

Véritable alternative au PC, la Staff X s’intègre parfaitement à  un réseau local ou distant grâce aux différents protocoles de communication et d’émulation intégrés en standard et au navigateur Internet qui permet de configurer et mettre à  jour le parc de clients légers à  distance.

Quelques fonctionnalités :

– DiskOnChip de 16Mo téléchargeables et 32 Mo de Mémoire RAM,

– un terminal serveur de périphériques : le partage des deux ports série et du port parallèle est rendu disponible à  tous les postes du réseau pour une utilisation multi-utilisateurs et multi-systèmes

– un réseau Stack TCP IP Linux qui permet l’interconnexion des sites distants par pont routeur sur de lignes spécialisées, RNIS ou Internet

– Une configuration multi-environnement (Windows 2000/NT TSE, Linux, Unix, Twin Server et Use It) et multi-protocoles (TCP IP, X11, RDP et IPX)

http://www.prologue-technologies.com

Téléchargez cette ressource

Plan de sécurité Microsoft 365

Plan de sécurité Microsoft 365

Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech