C’était la grosse annonce de cette DSF parisienne. La nouvelle version du logiciel double les performances et réduit la latence de près de 85%.
Dell Compellent Storage Center 6.3
Selon Darren Thomas, vice-président de Dell Storage, « ce gain de performance a été obtenu en optimisant le code à tous les niveaux, de haut en bas ». Ces optimisations tirent notamment profit des multiples cœurs (12 cœurs) des contrôleurs de baies introduits par Dell. Des gains de performance étonnants car obtenus par simple mise à jour logicielle et qui seront donc immédiatement mis à profit par tous vos travaux métiers.
Compellent Storage Center 6.3
Mais ce n’est pas tout. Cette nouvelle version prend également en charge le Fibre Channel 16 Gb de bout en bout (serveur-contrôleur-stockage), ce qui fait de la baie Dell Compellent la première du genre sur ce secteur de marché (Dell ayant par la même occasion annoncé la disponibilité d’adaptateurs FC 16 Gb pour ses lames et serveurs). Autre nouveauté attendue, la version 6.3 améliore et étend l’intégration aux nouvelles fonctionnalités embarquées dans Windows Server 2012 en matière de virtualisation (Hyper-V 3.0) et d’optimisation des déplacements de données (SAN off-loading).
Outre les gains de performance, cette nouvelle version se focalise également sur la sécurité des données. Elle implémente de nouvelles fonctions de réplication synchrones pour réduire au maximum les temps de reprise d’activité. Elle prend aussi en charge USGv6/IPv6, offre une administration simplifiée grâce au support de LDAP et d’Active Directory et propose un nouveau système de surveillance proactive des disques avec des mécanismes d’alertes pour détecter les problèmes et les remplacements de disque à opérer.
Cette version 6.3 sera disponible sur les Baies Dell Compellent dès Janvier 2013 et sera proposée en téléchargement gratuit aux clients sous contrat de maintenance en Mars 2013.
Pour Thierry Petit, General Manager des solutions de stockage EMEA, « Les grandes entreprises ont des exigences spécifiques en matière de qualité et continuité de services que les performances et fonctionnalités des Baies Dell Compellent peuvent aujourd’hui satisfaire. ».
Si vous souhaitez en savoir plus sur le DSF 2012, le compte-rendu complet de l’événement est librement accessible à cette adresse.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- IBM i célèbre ses 25 ans
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La visibilité des données, rempart ultime aux dérives du « Shadow AI »
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Et si la sécurité de nos villes se jouait aussi… en orbite ?
- Forum INCYBER : les 4 lauréats du Prix de la Start-up 2026
Articles les + lus
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Confiance et curiosité : les clés pour entrer (et grandir) en tant que femme dans la tech
Portails développeurs internes : accélérer l’innovation sans alourdir les budgets
À la une de la chaîne Tech
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Confiance et curiosité : les clés pour entrer (et grandir) en tant que femme dans la tech
- Portails développeurs internes : accélérer l’innovation sans alourdir les budgets
