> Tech > Configurer le logiciel

Configurer le logiciel

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Une fois le logiciel installé, il faut créer un stockage de certificats. C’est l’endroit où les certificats SSL et leurs clés numériques sont rangés sur le System i. Le stockage de certificats par défaut est appelé *SYSTEM. Là encore, si vous utilisez déjà SSL, vous avez déjà créé le stockage

Configurer le logiciel

de certificats *SYTEM. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-après :

1 .Les certificats sont gérés dans le DCM. Le DCM est une interface Web conviviale que le serveur HTTP Administration fournit pour gérer les certificats. Si le DCM n’est pas déjà actif, vous devez le démarrer par la commande suivante : STRTCPSVR SERVER(*HTTP) HTTPSVR(*ADMIN)

2. Connectez-vous au serveur admin en pointant votre navigateur sur le port 2001 du System i. Si le System i est appelé « www.example.com », pointez le navigateur sur http://www.example.com:2001.

3. Cliquez sur Digital Certificate Manager.

4. Cliquez sur Create New Certificate Store.

5. Suivez l’invite sur l’écran pour créer un nouveau stockage de certificats *SYSTEM.

6. Vous n’avez pas besoin de créer ou d’assigner des certificats pour les exemples de cet article.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech