En commençant à travailler avec SMS, on s'aperçoit qu'il est tributaire d'une structure hiérarchique très différente selon les caractéristiques de chaque société : taille, nombre de sites, vitesses des liaisons du réseau, et nombre d'employés travaillant sur chaque site. Il faut donc organiser la structure SMS avec beaucoup de soin.
Considérations touchant au site et au réseau
SMS et SQL Server doivent se trouver sur un serveur Win2K ou Windows NT. SMS 2.0 travaille avec des serveurs Novell NetWare, mais les principaux composants comme la connexion client et l’inventaire du serveur risque de présenter des problèmes si des serveurs NetWare sont résents. La prochaine version de SMS (nom de code Topaz) attendue au deuxième trimestre 2002, ne supportera pas du tout NetWare. S’il y a des serveurs NetWare dans votre réseau, recensez les problèmes potentiels et prenez les dispositions nécessaires. Avant de déployer SMS, il vaudra peut-être mieux passer de NetWare à Windows. Il faut aussi intégrer dans les plans de déploiement SMS les éventuelles mises à niveau prévues pour les OS serveurs Windows. De nombreuses sociétés envisagent d’installer une forêt d’AD (Active Directory) Win2K aux cotés d’une structure de domaine NT 4.0 existante, afin de faire migrer lentement les ressources sur Win2K. Dans un tel scénario, il peut être judicieux de n’installer SMS que dans la forêt Win2K et d’installer le logiciel client SMS sur les ordinateurs au fur et à mesure que les utilisateurs migreront vers la nouvelle forêt. Cette méthode assurera un déploiement de SMS contrôlé et, bien planifiée, permettra de suivre les utilisateurs au fil de leur migration vers AD.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
