Le but de SMS est d'interagir avec les ordinateurs sur lesquels il est installé. Il faut donc faire tout le nécessaire pour que l'interaction se passe en douceur. De nombreuses considérations sur les clients sont évidentes, mais quelquesunes ne sont pas si apparentes que cela : les mises à niveau
Considérations touchant les clients
prévues sur les OS des stations de travail, les clients mobiles, et les clients utilisant un logiciel de détection de virus.
Avant de mettre en oeuvre SMS dans toute la société, il faut connaître tous les OS de stations de travail en service. Chaque OS travaille un peu différemment avec SMS. Ainsi, le modèle de sécurité de Windows 95 est différent de celui de Windows 2000 Professional. Par conséquent, SMS installe différents services qui réagissent de manière différente avec les deux modèles. Lors du déploiement de SMS, il faut optimiser SMS pour qu’il travaille avec les OS clients présents dans l’entreprise. Les planificateurs de SMS doivent également savoir s’il est prévu une mise à niveau des OS des stations de travail dans l’entreprise. Les sociétés décident fréquemment de mettre en oeuvre SMS quand elles sont confrontées à des mises à niveau des OS de stations de travail, parce que SMS est excellent pour effectuer ces mises à niveau. Si votre société envisage d’élever le niveau des OS des ordinateurs de la société après avoir installé SMS, vous devez tenir compte de facteurs importants comme d’éventuelles mises à niveau des WAN et des LAN pour absorber le trafic entraîné par la distributiondes OS.
Clients mobiles. Au cours des dernières années, la théorie voulant que les employés puissent travailler n’importe où, s’est imposée. Beaucoup de collaborateurs travaillent chez eux et en déplacement. Les employés mobiles soulèvent un problème intéressant dans la mise en oeuvre de SMS parce que celui-ci est davantage tourné vers les ordinateurs connectés au réseau que vers les utilisateurs non connectés. Cependant, si les clients mobiles ne sont pas inclus dans votre déploiement SMS, vous n’aurez pas une information complète à partir des systèmes dans l’entreprise. Microsoft déclare travailler sur des solutions pour clients mobiles dans les prochaines versions de SMS mais, entre temps, les sociétés avec employés mobiles doivent utiliser des solutions tierces. Altiris offre une gamme complète d’add-ons qui complètent et élargissent SMS et augmentent son potentiel dans le monde mobile. D’autres fournisseurs offrent des solutions mobiles pour SMS : Callisto Software, Mobile Automation, et Open Software Associates. Les URL de ces fournisseurs se trouvent dans l’encadré « Sites Web associés ».
Logiciels de détection de virus. La détection de virus est aujourd’hui indispensable, mais la manière dont on déploie le logiciel antivirus peut influencer l’installation de SMS côté client. Quand SMS fait l’inventaire du logiciel sur l’ordinateur, il lit soigneusement l’information d’en-tête binaire des fichiers spécifiés pour obtenir le nom du produit, sa version, et le nom du fabricant. Cette opération peut ralentir l’ordinateur si l’on a installé et configuré un logiciel antivirus puissant. On peut modifier les applications SMS et antivirus pour faciliter les choses, mais il faut inclure cette étape dans le plan de déploiement global.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
