En bref, IBM Systems Director VMControl améliore l’administration de la virtualisation sur toutes les plates-formes du data center et simplifie le déploiement de charges de travail prêtes à l’emploi sur ces systèmes.
IBM Systems Director VMControl
En tant qu’administrateur IBM i, vous managez déjà vos partitions (serveurs virtuels). IBM Systems Director VMControl vous permet de créer, éditer et superviser facilement ces serveurs virtuels, ainsi que leurs systèmes d’exploitation IBM i invités (guests). En outre, comme beaucoup d’entre vous pilotent un mix de charges de travail IBM i, AIX et Linux, vous pouvez désormais gérer toutes vos ressources Power Systems virtualisées à partir d’un même point.
IBM Systems Director VMControl
De plus, je me suis entretenu avec certains d’entre vous qui assument des charges de travail VMware ou Linux on z, ou, plus simplement, doivent rendre des comptes sur l’état et l’utilisation de tous les serveurs virtualisés. Eh bien, IBM Systems Director VMControl améliore la gestion de la virtualisation de ces plates-formes également.
IBM Systems Director VMControl assure aussi le déploiement d’appliances virtuelles, ce qui simplifie le déploiement des charges de travail AIX sur votre Power System, et, si vous avez z/VM, de déployer Linux sur des charges de travail z.
IBM Systems Director – rappel
Comme IBM Systems Director VMControl est un plug-in d’IBM Systems Director, je tiens à vous rappeler que l’IBM Systems Director de base est fourni gratuitement par IBM online depuis octobre 2008. IBM Systems Director a une interface utilisateur de type web, donc vous n’avez besoin de rien pour l’installer sur votre station de travail afin de l’utiliser. IBM Systems Director est livré avec de nombreux plug-ins standard vous permettant de gérer les systèmes IBM de votre data center, y compris Status Manager, Automation Manager, Update Manager, entre autres.
D’autres plug-ins en option sont proposés sur notre site web (voir ci-après). Pour les utilisateurs de Power Systems, il est important de savoir que le serveur de management peut être installé sur AIX, Linux on Power et Windows, mais pas sur IBM i ; toutefois, l’IBM Systems Director peut très bien gérer l’IBM i et l’agent est livré avec le système d’exploitation.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
