Pour configurer une notification qui vous alertera via un script dès que la croissance de vos files d’attente SMTP commence à dépasser les limites habituelles, procédez comme suit :
1. Lancez le Gestionnaire système Exchange.
2. Ouvrez la boîte de dialogue des propriétés pour le serveur à
Définition d’une notification pour la croissance de file d’attente SMTP
surveiller et accédez à l’onglet Monitoring.
3. Cliquez sur le bouton Ajouter (Add).
4. Sélectionnez Croissance de la file d’attente SMTP (SMTP queue growth) dans la boîte de dialogue Ajouter une ressource (Add Resource), puis cliquez sur OK
5. Dans la boîte de dialogue Seuils de la file d’attente SMTP (SMTP Queue Thresholds), assurez-vous que les cases à cocher Etat d’avertissement (minutes) (Warning state (minutes)) et Etat critique (minutes) (Critical state (minutes)) sont activées, puis entrez le nombre de minutes de croissance de file d’attente souhaitées pour déclencher chaque état. Cliquez sur OK une fois que vous avez terminé.
6. Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue des propriétés.
7. Développez le noeud Outils (Tools).
8. Développez le noeud Analyse et état (Monitoring and Status), cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Notifications, puis sélectionnez la commande New, Notification par script (Script Notification).
9. Cliquez sur Select pour identifier le serveur à surveiller.
10. Si le serveur est différent de celui choisi à l’étape 2, assurez- vous que vous sélectionnez le serveur correct à surveiller.
11. Entrez le chemin et les options de ligne de commande pour votre script, puis cliquez sur OK pour démarrer le processus de surveillance.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?