> Tech > Définition d’une notification pour la croissance de file d’attente SMTP

Définition d’une notification pour la croissance de file d’attente SMTP

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour configurer une notification qui vous alertera via un script dès que la croissance de vos files d’attente SMTP commence à dépasser les limites habituelles, procédez comme suit :

1. Lancez le Gestionnaire système Exchange.
2. Ouvrez la boîte de dialogue des propriétés pour le serveur à

surveiller et accédez à l’onglet Monitoring.
3. Cliquez sur le bouton Ajouter (Add).
4. Sélectionnez Croissance de la file d’attente SMTP (SMTP queue growth) dans la boîte de dialogue Ajouter une ressource (Add Resource), puis cliquez sur OK
5. Dans la boîte de dialogue Seuils de la file d’attente SMTP (SMTP Queue Thresholds), assurez-vous que les cases à cocher Etat d’avertissement (minutes) (Warning state (minutes)) et Etat critique (minutes) (Critical state (minutes)) sont activées, puis entrez le nombre de minutes de croissance de file d’attente souhaitées pour déclencher chaque état. Cliquez sur OK une fois que vous avez terminé.
6. Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue des propriétés.
7. Développez le noeud Outils (Tools).
8. Développez le noeud Analyse et état (Monitoring and Status), cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Notifications, puis sélectionnez la commande New, Notification par script (Script Notification).
9. Cliquez sur Select pour identifier le serveur à surveiller.
10. Si le serveur est différent de celui choisi à l’étape 2, assurez- vous que vous sélectionnez le serveur correct à surveiller.
11. Entrez le chemin et les options de ligne de commande pour votre script, puis cliquez sur OK pour démarrer le processus de surveillance.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT