New Moon Systems présente avec Canaveral iQ, solution efficace pour les déploiements et la gestion des applications installées sur serveur Windows. La solution de New Moon est facile à installer, à configurer et à utiliser. Non seulement, elle offre les avantages traditionnels du déploiement d'applications Windows sur serveur, tels qu'économies
Déploiement et gestion des applications installées sur serveur Windows
de mise à jour des postes, diminution des coûts de maintenance et simplification du déploiement d’applications, mais également des informations stratégiques à la gestion des licences logicielles.
Canaveral iQ apporte un certain nombre de fonctionnalités :
– La répartition de charge : équilibrage de la charge des applications en fonction des ressources
– La publication des applications : diffusion d’applications auprès d’individus, de groupes ou d’unités de travail. Création de portails d’accès aux applications / bureau de l’utilisateur
– Gestion des utilisateurs et des applications : Canaveral iQ apporte une dimension intelligente à la gestion traditionnelle des applications en environnement serveur : support des annuaires existant, authentification et accès centralisés des utilisateurs…
– Des outils de reporting : mesure, création de rapports et journaux mesurant l’utilisation des applications, des sessions, le suivi des utilisateurs…
Cette puissance de gestion fournit aux départements informatiques, des informations vitales sur la façon dont les applications sont utilisées au sein de l’entreprise : Canaveral iQ mesure l’utilisation des applications ; Canaveral License Policy Manager contrôle les accès utilisateurs et vérifie la compatibilité des licences logicielles.
Canaveral iQ permet aux administrateurs système de gérer de multiples serveurs WTS (Windows Terminal Services), les applications hébergées et les utilisateurs finaux à partir d’une simple console d’administration. Le parc de PC existant est exploitable sans limiter les fonctionnalités des applications Windows.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises n’ont plus le luxe d’expérimenter l’IA
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
Articles les + lus
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
À la une de la chaîne Tech
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
