EnterpriseDB spécialisé dans les solutions Open Source Postgres pour la gestion des bases de données s’associe avec Lenovo.
EntrepriseDB et Lenovo, partenaires sur Postgres
En combinant les serveurs de Lenovo avec la solution Postgres Plus Server d’EnterpriseDB, les utilisateurs vont pouvoir bénéficier de gains de performance et de coûts. Les serveurs Lenovo sont proposés sous forme de solutions matérielles adaptables aux différentes typologies d’entreprises. Conçus autour de du processeur de type v2 Intel Xeon E7 4800/8800, les serveurs Lenovo x6 permettent d’explorer des bases de données optimisées pour les performances et, grâce aux dernières avancées technologiques faites dans le domaine de la mémoire mais aussi au niveau du stockage avec des temps de latence extrêmement faibles.
Tout l’avantage de ces serveurs réside dans cet aspect modulaire. En effet, cette différence avec la gamme x86 se traduit par des processeurs, disques et système I/O échangeables. D’autre part, les sockets des serveurs sont disponibles entre 4 et 8. Ethan O’Rafferty, Vice Président Alliances et Channels d’EnterpriseDB explique « le nombre croissant de processeurs coeurs au sein des serveurs fait que les entreprises sont confrontées à des coûts élevés de licences pour les bases de données traditionnelles lors de la mise à jour de leur hardware. Cette hausse les incite donc, de plus en plus, à migrer vers Postgres Plus ». La possibilité d’évolution des serveurs x6 de Lenovo représente ainsi un véritable attrait pour les entreprises.
Postgres Plus d’EnterpriseDB exploite pleinement le logiciel Open Source PostgreSQL en optimisant la performance, la sécurité et propose une gestion plus intuitive, répondant ainsi aux entreprises dont le besoin est de pour pouvoir gérer des flux de données de natures différentes et critiques. Matt Berkovitz, Directeur Alliances de Lenovo précise « Les bases de données traditionnelles sont les composants les plus onéreux comparé aux serveurs, aux systèmes d’exploitation et aux infrastructure des bases de données nécessaires pour faire tourner les applications. La solution de gestion de données Postgres Plus d’EnterpriseDB, basée sur le logiciel open source Postgres, permet ainsi à nos clients de réduire considérablement leurs coûts ».
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les acteurs du numérique doivent réinventer leurs modèles
- Cloud hybride : les stratégies de sécurité des RSSI
- Prédictions IA & IT pour 2026
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
