Au travers de votre gamme réunifiée Power System, vous mettez l’accent sur une nouvelle équation informatique : Power = i+p, quelle en est la traduction simplifiée ?
David Raimboux, responsable marketing Power System nous répond :
"Le « i » représente la notion
Focus sur Power System

d’évolutivité dans le temps. Ce que l’on a cherché à démontrer c’est que la force d’IBM est de proposer des systèmes qui offrent toujours plus de puissance, de fonctionnalités avancées de virtualisation, mais sans aucune rupture technologique. « i » définit aussi tout l’écosystème qui gravite autour d’IBM, ses partenaires et éditeurs qui oeuvrent à offrir à nos systèmes toujours plus de haute disponibilité, ou bien encore à en faire les plates-formes symboliques des applications ERP et de Business Intelligence. Nous sommes ainsi passés d’un besoin de haute disponibilité des systèmes à des attentes de disponibilité continue des applications (Business Continuity Services), avec une remise en cause du rythme même de l’exploitation des systèmes. D’où des exigences en termes de capacité à la demande et de dimensionnement des serveurs par rapport à la charge d’exploitation. Cette nouvelle équation Power =i+p définit par ailleurs l’essence même de la productivité en entreprise : celle de la puissance par unité de temps."
L’Abécédaire des systèmes IBM
System z (zSeries) pour Zero downtine, systèmes mainframe à très haute résilience.
System p (pSeries) pour Performance : les serveurs Unix les plus puissants au monde.
System x (xSeries) pour Cross plate-forme : l’ouverture des serveurs x86 pour Windows et Linux.
System i (iSeries) pour intégration : intégration technologique et plates-formes collaboratives.
Le System i en quelques chiffres ….
- Plus de 245.000 clients gèrent leur activité grâce à un System i
- Plus de 400.000 Systèmes sont utilisés dans plus de 100 pays
- Présent dans 85% des 500 plus grandes entreprises et 98% des 100 plus grandes
- 7 Clients IBM sur 10 ont un System i
- Ces 6 dernières années, le System i a été classé numéro un à l’enquête de Satisfaction Client par Nikkei Computer’s Survey
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?