Satya Nadella a donné la trajectoire du futur de Microsoft, au travers d'une série d'annonces et d'interviews savamment distillées dans la presse.
IaaS, Big Data, Objets connectés : Un bouleversement du modèle économique ?

IaaS, Big Data, Objets connectés…
La transformation vers le Cloud Computing est le premier cheval de bataille, s’appuyant sur les quatre accélérateurs hérités de son prédécesseur : Office 365 pour la collaboration, Azure pour les services d’infrastructure, OneDrive pour le partage de fichiers et Dynamics pour les applications de gestion d’entreprise. En Avril, le nouveau patron de Microsoft a complété sa vision et présenté les nouveautés de sa société : SQL Server 2014, le Big Data et l’Internet des objets, avec une préoccupation centrale en tête : imposer une « culture des data pour tout le monde ».
L’édition nord-américaine du Microsoft TechEd, qui s’est déroulée la semaine du 12 mai 2014 a été l’occasion de dévoiler une liste impressionnante de nouveaux services et d’améliorations sur la plateforme Azure pour qu’elle soit alignée sur la double stratégie du groupe : cloud + mobilité. Cette stratégie est certainement gagnante, au regard des derniers résultats que Microsoft a communiqué à propos de sa division Entreprises qui progresse de 7 % à 12,2 milliards de dollars de revenus sur l’avant-dernier trimestre avant sa clôture fiscale à fin juin.
IaaS, Big Data, Objets connectés, en quelques chiffres :
• En ce qui concerne Office 365, avec 300 000 utilisateurs d’Office 365 attendus en France d’ici fin juin sur le marché PME au lieu des 200 000 initialement prévus, Microsoft est en avance sur ses objectifs. Les ventes progressent actuellement au rythme de 150 % à 200 % mois par rapport à la même période de l’année précédente. Microsoft explique cette accélération par l’ouverture d’Office 365 en licence Open mi-2013 et par les nombreuses remises partenaires et offres de remboursement clients proposées par Microsoft depuis quelques mois. Office 365 compte désormais au niveau mondial d’une base de 4,4 millions de clients, dont 1 million de nouveaux durant le trimestre.
• En ce qui concerne Azure, Microsoft annonce une augmentation de ses ventes de 150 % par rapport au trimestre précédent.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
