Suite au rachat de Coremetrics il y a un peu moins d’un an, IBM lance son nouveau logiciel de BI en mode cloud, Coremetrics Lifecycle, pour aider les clients à capitaliser sur toutes les étapes d’un plan marketing.
Les annonceurs peuvent tirer parti de leurs interactions aves leurs prospects à travers les canaux marketing en ligne (email, affichage publicitaire, médias sociaux) basées sur les comportements clients.
L’outil élimine le côté aléatoire dans le choix d’une campagne et de son contenu en déterminant lesquels seront les plus efficaces sur la cible. Pour cela, il fournit des informations sur le « cycle de vie » des clients, ou plus précisément les périodes de développement et de ralentissement de l’activité.
Les entreprises pourront en effet décider de leur plan marketing et de la meilleure stratégie à adopter en fonction de ce cycle de développement du client. Lifecycle intègre des templates créés pour s’adapter aux besoins d’un panel d’industries, des pistes de réflexion sur l’efficacité du marketing en ligne, le contenu consulté et les produits achetés à chaque étape du cycle de vie client et une compatibilité avec les autres solutions Coremetrics.
IBM réalise ce lancement dans le cadre de sa nouvelle stratégie “Smarter Commerce”, dédié à l’adaptation des entreprises aux places de marchés numériques.
Plus d’informations : Coremetrics
À lire également sur iTPro.fr : IBM élargit sa logique « Smarter » au commerce
BIRT onDemand, une nouvelle solution de BI en mode cloud
IBM fait du neuf avec Cognos 10
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.