Ça bouge coté Team ! Et il est vrai que l’Ignite 2021 a fait le plein d’annonces en tout genre. Je me suis donc lancé un défi : Ecrire un post dont le temps de lecture était inférieur à 5 minutes et qui résume simplement les grandes annonces sur Microsoft Teams. Le voici !
Ignite 2021 : Du nouveaux dans les équipes Teams
Côté Réunion
- Rôles et réunions
Côté réunion, une nouvelle fonctionnalité que je trouve particulièrement intéressante, est la possibilité, un peu comme celle que nous avons dans les événements en direct, de préparer sa réunion en affectant des rôles comme présentateur, co-organisateur, participants.

Les fonctionnalités documentées à ce jour ne comprennent que 3 rôles mais un nouveau (Co-Organisateur) devrait voir le jour. La fonction de co-organisateur permettra de désigner jusqu’à 10 co-organisateurs pour les évènements en direct et les réunions.
Le co-organisateur aura les mêmes capacités et autorisations que l’organisateur, ce qui lui permettra d’effectuer plusieurs tâches telles que la gestion des options de la réunion, la création de sondages et le contrôle des paramètres audio.
Le tableau suivant précise par ailleurs les prérogatives de chaque catégorie.

Notez qu’il sera possible de changer ses rôles avant, mais aussi durant la réunion.
- Salle virtuelle pour les organisateurs
Une seconde option est ce que Microsoft appelle une « Salle virtuelle Verte ». Avouez qu’en Français le nom n’est pas très évocateur 😉. Mais l’option est très intéressante.
Cette salle virtuelle permettra donc à vos organisateurs et à vos présentateurs d’échanger, de surveiller le chat et les questions-réponses, mais également de gérer les paramètres des participants ainsi que de partager du contenu avant le début de l’événement.
Cette salle virtuelle est donc un espace privé, séparé des participants, où l’on pourra échanger en direct et se préparer entre organisateurs.
Pendant que les participants attendent, ces derniers seront accueillis par un écran de bienvenue et pourront utiliser le Tchat pour dialoguer ou poser des questions. Je dois avouer que cela manquait, et entre nous, j’ai plutôt hâte de voir.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
