> Tech > L‘accès aux fichiers IFS dans Java

L‘accès aux fichiers IFS dans Java

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Entre autres fonctions, l'AS/400 Toolbox for Java permet aux développeurs de lire et d'écrire des fichiers stream dans IFS. Les développeurs Java sont généralement très enclins à  utiliser les classes I/O stream dans le package java.io central (File, FileIn-putStream, FileOutputStream, par exemple). Le Toolbox fournit des classes propres à  IFS

(IFSFile, IFSFi-leInputStream, IFSFileOutputStream, par exemple) mais avec toutes les méthodes qui se trouvent dans leurs packages cousins java.io. Dans certains cas, les classes I/O propres à  IFS offrent d’autres moyens de bénéficier des fichiers AS/400.

Comme le Toolbox peut supporter directement IFS, on peut écrire des applications client pour accéder aux fichiers stream sur l’AS/400, sans être obligé de « mapper » les lecteurs sur le client. On peut également écrire des applets de type navigateur avec accès à  IFS – un exercice difficile avec les classes de package java.io.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010