L’arrivée de XPM a créé des débats face à Med-V entre les inconditionnels des technologies Microsoft. Comme il l’a été précisé en début d’article, XPM et Med-V ont le même but et sont très similaires. Avec XPM, c’est chaque utilisateur final qui devra installer et configurer son environnement et
Le positionnement de XPM face à Med-V
ses applications.
En revanche, Med-V, qui a été construit à partir de Windows Virtual PC, permet de centraliser la gestion des déploiements et la personnalisation des images XP. Med-V apporte également des fonctionnalités de monitoring et de résolution de pannes. Une machine délivrée avec Med-V pourra alors être automatiquement jointe au domaine, personnalisée et ajustée par rapport à la mémoire RAM disponible.
Des images VPC peuvent être assignée à des groupes et des utilisateurs. Med-V permet de définir quelles seront les applications disponibles dans le menu démarrer des utilisateurs. Bref, Med-V est un véritable produit d’entreprise par rapport à XPM qui ne doit être qu’une solution à court terme le temps que les applications deviennent compatibles à Windows 7. Conclusion Windows Virtual PC et Med-V sont des solutions innovantes permettant à vos utilisateurs d’exécuter des applications non-compatibles à Windows 7.
Ils n’ont aucun besoin d’une formation pour utiliser les applications installées dans la machine virtuelle. C’est la solution ultime. Par rapport au positionnement de XPM face à Med-V, le débat n’est pas terminé car Windows 7 supporte nativement PowerShell. Il est donc techniquement possible de gérer un parc XPM à travers cet outil et des scripts.
Il y a quelques rumeurs sur la toile, ce qui pourrait remettre fortement en cause l’utilité de l’un par rapport à l’autre. Med-V passerait alors pour un produit assez onéreux.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
