Avant d’installer le rôle de serveur de messagerie unifiée (Unified Messaging), il est judicieux d’appliquer le Service Pack 1 (SP1) à Exchange Server 2007, si ce n’est déjà fait. Le SP1 ajoute un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et possibilités, notamment concernant la messagerie unifiée.
Le rôle de serveur de messagerie unifiée

/>
Une fois la mise à jour vers le SP1 effectuée, vous pouvez employer l’outil Exchange Management Shell pour vérifier les rôles actifs sur votre serveur Exchange 2007 ou le fait que le rôle de serveur de messagerie unifiée soit déjà présent. Tapez la commande suivante pour afficher les rôles du serveur : C:\Exchange> get-exchangeserver <nom_serveur> | FL Vous pouvez utiliser plusieurs rôles sur le même serveur, à condition que le serveur physique dispose de la puissance de traitement, de la mémoire, de l’espace de stockage et des autres ressources suffisantes pour supporter la charge.
Pour ajouter le rôle de serveur de messagerie unifiée à un système Exchange Server 2007 existant, vous devez accéder au répertoire bin de l’installation Microsoft Exchange, généralement sous %programfiles%\Microsoft\Exchange Server, puis exécuter Setup.cmd à partir d’une invite de commandes. Vous pouvez aussi effectuer les modifications via le Panneau de configuration. Pour obtenir des instructions plus détaillées, lisez l’article Microsoft TechNet « How to Modify an Exchange Installation », à l’adresse http:// tinyurl.com/769j8v.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
