Selon une étude commandée par le fournisseur de solution d’analyse, Network Instruments, 75% des personnes interrogées confirment que l’identification de la source de problèmes constitue le principal souci des professionnels des réseaux, soit une hausse de 25% par rapport à 2007.
Les problèmes de performances
Les DSI perdent trop de temps à identifier la cause des problèmes de performances
sont également en augmentation, plus de deux-tiers des personnes sondées consacrent au moins 25 jours par an à en déterminer l’origine. « Au cours des deux dernières années, tandis que les équipes informatiques achetaient de nouveaux outils pour optimiser les applications et le trafic, le temps consacré à la résolution des problèmes de performances a augmenté », déclare Ian Cummins, Vice-Président de Network Instruments pour la région EMEA. « Il est évident que l’utilisation de nouveaux outils ou l’augmentation de la bande passante ne permet pas de résoudre les problèmes de performance. Ces problèmes vont continuer à s’aggraver à mesure que les entreprises mettront en œuvre de nouvelles technologies et applications dans leurs réseaux. Sans aucune visibilité dans ces applications, les performances vont continuer à souffrir ».
L’étude annuelle nommée « State of the Network », a été menée effectuée auprès d’environ 600 Directeurs des Systèmes d’Informations (DSI), ingénieurs réseau et responsables informatiques au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique et en Asie. Pour plus d’informations, visitez cette page.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- IBM i célèbre ses 25 ans
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
