> Tech > Les DSI revoient leurs priorités dans la crise

Les DSI revoient leurs priorités dans la crise

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le cabinet de consulting Resources Global Professionals, vient de sortir une étude portant sur l’impact de la crise dans les priorités des DSI. Conduite à la fin de l’année 2008, sur un échantillon de 90 entreprises de 500 à 7500 employés et plus, l’enquête révèle que 37 % des directions

Les DSI revoient leurs priorités dans la crise

des systèmes d’information n’ont pas modifié leur budget et leur priorité. Resources Global Professionals relève que l’amélioration  des processus internes aux opérations IT a maintenant devancé les projets ERP d’amélioration des processus métiers. Autre observation, l’outsourcing et « ses dérivés » ne font pas partie des priorités contrairement aux services partagés.

Cet « équilibrage » devrait, selon Ressources Global Professionals « transformer significativement les directions des systèmes d’information et leur donner une meilleure assise tout en exigeant une coordination plus poussée de ses activités. La physionomie des DSI en sera changée. La crise, très positivement, va accélérer cette transformation en suspend depuis quelques années. Et quelle que soit la longueur de la crise, le temps est compté pour ce type de transformation. »

Les 5 préoccupations de 2009 seraient :
L’amélioration des processus internes aux départements informatiques (17%)
L’amélioration des systèmes ERP (16%)
L’optimisation des solutions ou ré-implémentation (12%)
Les plans de continuité d’activité (PCA) (11%)
L’implémentation de nouveaux modules ERP (10%)

Selon l’analyse de Ressource Global Professionals,  les DSI ont les bons « réflexes » : diminution des dépenses avec attention aux coûts d’opportunité et contrôle accru des risques. Ces deux réflexes favorisent un retour sur « leurs activités propres ».

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT