Les index utilisateur sont une méthode de tri semblable à la méthode par file d’attente de données indexées. Un index utilisateur est un objet qui peut stocker de grandes quantités de données, indexées avec une clé, pour permettre rapidement l’extraction aléatoire à partir de l’index utilisateur.
Pendant des années,
Les index utilisateur

j’ai cherché une bonne raison d’essayer les index utilisateur, aussi quand j’ai entamé le projet consistant à tester différentes méthodes de tri, c’était l’occasion rêvée. Malheureusement, j’ai été tout aussi déçu qu’avec la méthode des files d’attente de données. Je l’ai dit, les index utilisateur font merveille pour extraire rapidement un enregistrement particulier dans une longue liste de données. Mais ils ne conviennent pas pour trier un bloc de données de taille modeste, comme un sous-fichier.
Ils m’ont semblé difficiles à utiliser, parce que l’on ne peut pas indiquer la position de départ de la clé. Celle-ci doit démarrer au début de l’entrée de l’index ! Par conséquent, il m’a fallu réarranger les champs dans la structure de données (comme je l’avais fait avec SORTA pour plus de 949 éléments, et exactement comme je l’ai fait avec les API de la file d’attente de données, il m’a fallu créer l’objet à chaque fois, y écrire les éléments un à un, puis les relire à nouveau.
Les index utilisateur ont donné de piètres résultats. En vérité, ils étaient nettement plus lents que les autres méthodes essayées. A l’évidence, ils ne sont pas le bon outil en la circonstance, et vous feriez mieux de rechercher autre chose pour trier vos sous-fichiers.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.