> Tech > Modifier le script pour capturer des données supplémentaires

Modifier le script pour capturer des données supplémentaires

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Le scripting de votre propre solution présente un avantage : vous pouvez toujours ajouter ou supprimer le domaine couvert rapidement, particulièrement si vous placez le script dans un dossier partagé afin de pouvoir changer le code dans un endroit et en faire bénéficier tous les utilisateurs potentiels de cette mise

Modifier le script pour capturer des données supplémentaires

à jour. Quand le dernier virus ou logiciel espion se glisse sous le radar, vous pouvez utiliser Desktop- Diag.bat pour rechercher les fichiers de signatures ou les paramètres de registre. Si vous avez des besoins d’information supplémentaires, ajoutez simplement des lignes de code en suivant le format de syntaxe de base que je vous ai montré.

Le script DesktopDiag.bat constituera un utilitaire extrêmement souple et utile dans votre kit de dépannage. En quelques minutes, il peut interroger les PC à problèmes et vous aider à éliminer ou tout au moins à réduire les visites des techniciens d’assistance.

Note : les figures, codes sources et fichiers auquels fait référence l’article sont visualisables au sein de la rubrique abonné. Découvrez tous les avantages du compte abonné Windows ITPro !

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech