Entretien avec Peter Livaudais, Directeur des solutions ParStream.
Le Big Data en temps réel avec ParStream
La start-up allemande Parstream a pris ses quartiers dans la Silicon Valley. Après les 5,6 millions de dollars levés l’année dernière, l’entreprise vient de récolter 8 millions de dollars d’un nouveau tour de table mené par le fond d’investissement californien Khosla Ventures.
Le Big Data en temps réel avec ParStream
Peter Livaudais, définit en quelques mots la solution proposée : « ParStream est une base de données Big Data, temps réel, analytique », explique-t-il. Pas une base de données transactionnelle, ni une solution BI, ni un ETL, ParStream est une solution purement logicielle capable de compresser et traiter des index bitmap sur une architecture distribuée.
« Notre particularité est de pouvoir filtrer et agréger les données en temps réel, indique Peter Livaudais. Parstream peut découper les index sur de multiples cœurs et obtenir ainsi des performances que n’ont pas les offres concurrentes ».
La société Coface utilise Parstream depuis plusieurs mois pour son offre marketing B2B Ellicible.fr. La plateforme analytique lui permet de proposer une solution poussée de ciblage à destination des entreprises.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- L’utilisation des données pour survivre !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Des Master Data aux data products : comment l’IA redéfinit le rôle du MDM
- Communication d’entreprise : la voix s’impose à nouveau comme canal critique à l’ère de l’IA
- Réforme de la facturation électronique : une préparation largement théorique
- Le futur de la cryptographie post-quantique
Articles les + lus
Cyber risques et IA : 78% des RSSI pointent une déconnexion inquiétante des dirigeants
Des Master Data aux data products : comment l’IA redéfinit le rôle du MDM
La bataille de la 6G se gagne dans la donnée en temps réel
Souveraineté des données : cessons de traiter le symptôme, attaquons-nous aux causes
IA générative en Europe : une adoption massive, mais une gouvernance toujours en retard
À la une de la chaîne Data
- Cyber risques et IA : 78% des RSSI pointent une déconnexion inquiétante des dirigeants
- Des Master Data aux data products : comment l’IA redéfinit le rôle du MDM
- La bataille de la 6G se gagne dans la donnée en temps réel
- Souveraineté des données : cessons de traiter le symptôme, attaquons-nous aux causes
- IA générative en Europe : une adoption massive, mais une gouvernance toujours en retard
