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La transformation digitale secoue les banques

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 31 juillet 2017
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De profonds changements bouleversent tous les secteurs et particulièrement le monde bancaire. Les banques peuvent relever les défis de la digitalisation et les menaces, saisir les opportunités et s’adapter pour une transition sereine

La transformation digitale secoue les banques

La transformation digitale du secteur bancaire

Banque numérique, exigence de la nouvelle règlementation, croissance économique, rentabilité et productivité, autant d’indicateurs à prendre en compte. Voici 4 conseils pour que les banques tirent enfin parti des évolutions actuelles.

 1.     S’approprier la donnée

Les banques ont investi plusieurs millions d’euros dans des outils de collecte de données des clients et vont orienter leurs investissements vers l’optimisation d’outils d’analyse des données, l’analyse prédictive et le machine learning. Avec le RGPD, elles gardent le cap sur la collecte de données et leur expertise d’analyse.

2.     S’adapter aux nouvelles forces économiques du secteur bancaire

Les investissements s’oriente,t autour de modèles utilisés par les FinTechs et les banques numériques chamboulant les activités des banques traditionnelles. En combinant les points forts des modèles des FinTechs et des banques en ligne, les banques traditionnelles profitent d’un d’engouement des clients : services plus agiles et démarches innovantes.

3.     Miser sur le numérique tout en gardant des agences physiques

Les clients s’orienteront naturellement vers le mobile et en ligne. Les nouvelles technologies poussent à reconsidérer le fonctionnement de la banque. La digitalisation ne signifie pas la fin des banques traditionnelles. La banque traditionnelle conservant des établissements physiques pourra offrir un panel d’offres complet aux clients et des services à forte valeur ajoutée.

4.     Vers la poursuite de banques plus ouvertes

Avec la directive sur les services de Paiement 2 (PSD2) dès janvier 2018, les banques vont continuer à ouvrir leurs API à des fournisseurs de paiement tiers et à des agrégateurs de comptes. Ces réglementations transforment la façon dont les gens considèrent la banque qui va multiplier les investissements, l’analyse des données et développer les écosystèmes de partenaires. Cela permettra aux clients de faire jouer la concurrence.

Sur la base d’une synthèse de Software AG

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Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 31 juillet 2017