Le Shredded Storage est paramétré pour morceler les fichiers au moment du stockage.
Paramétrage de RBS conjointement avec le Shredded Storage
Selon le type de fichier, ces morceaux (dits « chunks ») ont une certaine valeur par défaut. Cette valeur est de 64Ko pour les documents Office et 1024Ko pour les autres documents. La taille des chunks peut être redéfinie mais pour illustrer le risque de mauvais paramétrage, nous resterons sur ces valeurs.
Le RBS sera également à paramétrer avec une valeur de taille au-delà de laquelle un document sera externalisé. Si la valeur est positionnée à 0, tous les documents sont externalisés, mais attention : si RBS améliore significativement les performances avec de gros fichiers, il tend à les réduire avec des petits.
Ce qu’il faut avoir en tête est que RBS avec SharePoint 2013 devra être paramétré en fonction de la taille des shreds et non de la taille des documents que l’on souhaite externaliser. La distinction claire faite entre les documents Office et les autres rend encore plus difficile un paramétrage fin : quid des documents Word dans lesquels plusieurs images haute résolution sont embarqués ? Ils seront découpés en un mix de shreds de 64 Ko et de 1 Mo…
D’après les différentes études menées, le paramétrage de RBS serait optimal pour une valeur de 1 Mo. A modifier en connaissance de cause sur des cas d’usages bien définis.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
