L’une des principales fonctions de sécurité de Windows Vista est son nouveau pare-feu bidirectionnel. Par défaut, le pare-feu Vista est activé et configuré pour bloquer les connexions entrantes. Cependant, plusieurs fonctions iSeries Access différentes utilisent TCP/IP pour leurs fonctions internes. Le tableau de la figure 3 recense certains des programmes
Pare-feu Windows

iSeries Access qui ont besoin d’exceptions à Windows Firewall.
Vous pouvez configurer les exceptions dans le Vista Firewall en ouvrant Security Center à partir du plateau système, en cliquant sur le lien Windows Firewall, puis en cliquant sur le lien Change Settings. Vous obtenez la boîte de dialogue Windows Firewall Exceptions de la figure 4. Pour ajouter des programmes iSeries Access, choisissez l’onglet Exceptions, cliquez sur Add program et naviguez jusqu’aux programmes iSeries Access spécifiques. Plus d’informations sur les ports spécifiques utilisés par les différentes fonctions iSeries Access.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
