> Tech > QJRN, Controler et DVM

QJRN, Controler et DVM

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 12 juillet 2010
email

C’est avant tout sur une présentation de chaque solution, démonstrations à l’appui, que les journées ont pu s’ouvrir. QJRN d’abord, avec un rappel de sa première version en 1998, et sa nouvelle mouture cette année qui permet à la solution d’être une référence en matière de Reporting. Controler, la

QJRN, Controler et DVM

deuxième solution, créée en 2003 et qui comptent parmi ses utilisateurs les groupes Toyota, Subaru, le Crédit Agricole ou encore ING, a fait l’objet d’un focus spécial ; ainsi que le dernier module Cilasoft nommée DVM (Database View Monitor for i).

Guy Marmorat a rappelé les aspects d’interopérabilité des systèmes entre eux au travers de ces solutions – l’IBM i bien sûr, mais aussi Unix, Windows, et le Web – ainsi que les protocoles utilisés – FTP, TelNet, ODBC, DDM, SetServer. Les solutions s’adressent aux développeurs évidemment, mais aussi à tous types d’utilisateurs distants, dont la mobilité est affaire quotidienne.


Un invité de marque : Don Riehl aux commandes
A ses côtés, l’expert Don Riehl, en transit sur Paris pour l’évènement, a pu notamment conduire des ateliers techniques autour des solutions. Les données techniques ont pu être débattues en toute transparence.

A noter ! Des sessions techniques, dédiées à l’application de ces solutions en environnement réel pour un horizon exhaustif des capacités des solutions.

Tout savoir sur Cilasoft.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 12 juillet 2010