Quest Software annonce la disponibilité de PowerGUI, une interface graphique spécialement conçue pour simplifier l’usage de Windows PowerShell, la nouvelle interface de commandes en ligne et de scripts qui sera disponible dans la prochaine version de Windows Server, « Longhorn ». L’éditeur propose également un jeu de commandes Windows Powershell
Quest Software simplifie et étend Windows Powershell

spécifique pour inventorier et gérer les ressources Active Directory Lightweight Directory Services (AD LDS – auparavant ADAM).
– Apprentissage simplifié de Windows Powershell : Capitalisant sur son expertise et ses relations privilégiées avec Microsoft, Quest Software a conçu avec PowerGUI une interface graphique intuitive qui facilitera l’apprentissage du langage de script Windows PowerShell en permettant d’accéder à l’ensemble des commandes sans avoir à en mémoriser la syntaxe au préalable.
– Windows PowerShell étendu à Active Directory LDS (anciennement ADAM) : Quest Software a développé un jeu de commandes Windows Powershell spécifique (Cmdlets) pour inventorier et gérer les ressources Active Directory Lightweight Directory Services (AD LDS – auparavant ADAM). Complétant les commandes mises à disposition par Microsoft pour les ressources Exchange, ce nouveau jeu de commandes facilite la gestion des instances AD LDS, la création et la gestion des utilisateurs, des groupes, etc, via Windows PowerShell. Couplées à la nouvelle version de Quest ActiveRoles 6.0.2, les scripts AD LDS de Quest Software pour Windows Powershell permettent en outre d’accéder en ligne de commande aux fonctionnalités avancées de Quest ActiveRoles Server en matière d’audit, d’automatisation des processus, de règles de gestion et d’approbation des modifications apportées aux services d’annuaires.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
