Par Richard Waymire
Toute une série de question / réponses :
sauvegarde, virtual server, VB6 et DTS, Query Analyzer et SQL Server, MDAC et TDS, sysxlogins, ...
Questions / réponses de Microsoft
Q
J’hésite entre les deux méthodes : log shipping ou réplication, pour tenir au chaud un serveur de sauvegarde en cas de défaillance du serveur principal. Mes 20 bases de données occupent environ 4 Go d’espace. J’exécute des applications Intranet qui accèdent à des objets VB (Visual Basic) COM dans MTS (Microsoft Transaction Server). Quelle méthode conseillez-vous ?
R
Microsoft a conçu log shipping spécialement pour ce genre de situation. Certes la réplication fonctionnera, mais on ne peut pas savoir si elle donnera vraiment satisfaction. Par exemple, après un basculement, il faut savoir exactement quelles transactions le serveur en standby contient. Cette information est inconnue avec la réplication, et il faut donc accepter de perdre quelques transactions. En revanche, avec log shipping, on peut savoir quelles transactions le serveur contient, parce qu’on connaît le dernier point de cohérence.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
