Les redémarrages file-copy sont un autre dévoreur de bande passante. Supposons que j’aie demandé à Robocopy de copier un fichier PST de 2 Go sur le réseau et que la copie échoue après avoir copié 1,9 Go. Quand Robocopy retente la copie, va-t-il commencer au début du fichier ou à
Réessayer à partir d’où ?

partir de l’endroit où la copie a échoué ? Par défaut, Robocopy repart de zéro, mais si l’on ajoute l’option /z, Robocopy redémarrera une copie défaillante au point d’interruption.
Attention toutefois avec l’option /z. En effet, Robocopy ne peut redémarrer des copies à mi-chemin que s’il suit de près leur progression, au prix d’un overhead certain. Si vous copiez beaucoup de petits fichiers, l’option /z pourrait bien coûter plus qu’elle ne rapporte. Mais l’option /z pour demander à Robocopy de passer du temps à suivre cette copie de fichier PST s’avèrera rentable par le temps qu’on aura gagné en évitant les redémarrages à partir de zéro. Malheureusement, Robocopy ne peut suivre les copies de fichier que jusqu’à une certaine taille. Mais cela devrait s’arranger dans la prochaine version.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
