Dell vient de lancer la nouvelle version de son application Mobile Connect.
Dell présente ses nouvelles solutions EMM et Mobile Connect 3.0

Compatible iOS, Android et Windows 8, « elle se comporte comme un client SSL VPN », explique Florian Malecki, directeur marketing EMEA solutions et produits Dell Software.
Mobile Connect 3.0 permet à un administrateur de définir des profils utilisateur au sein de son entreprise et d’associer des droits spécifiques d’accès aux applications et aux données à chacun de ces profils. « On ne laisse pas le choix à l’utilisateur, explique Florian Malecki. Un grand nombre d’incidents vient des utilisateurs eux-mêmes ». L’application agit comme un container. Le document téléchargé par l’utilisateur ne pourra être accessible que si l’application est lancée et donc l’utilisateur identifié.
Annoncé lors de l’événement Dell World, décembre dernier, la solution EMM (Enterprise Mobility Management) ne sera quant à elle disponible en Europe que dans le courant du second semestre. Dell EMM regroupe différentes technologies acquises au cours de ces dernières années (SonicWall, Wyse, Kace, Quest, Credent,…) pour proposer une plateforme de gestion de parc informatique. L’avantage de l’offre est de fournir la possibilité de gérer à la fois les appareils mobiles mais aussi les PC et les ordinateurs portables. Dell EMM embarque également des fonctionnalités de sécurité pour la protection des données.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
