Afin d’améliorer la plateforme Salesforce1 et donner l’opportunité de créer des applications modernes pour les entreprises, Salesforce apporte une nouvelle référence sur le marché.
Saleforce Lightning : une nouvelle génération de CRM
Salesforce Lightning est composé de trois éléments résultant des retours des 150 000 clients de la société. Hormis, Lightning App Builder et Lightning Components, déjà disponibles depuis le mois dernier, pour créer de manière intuitive des applications par un système de drag & drop à partir de blocs d’applications réutilisables, deux nouveaux composants ont fait leur apparition.
AinsiLightning Experience permet de profiter d’une nouvelle présentation des informations adaptable à n’importe quel terminal que ce soit une tablette, un smartphone ou un ordinateur rendant la navigation fluide et efficace, et la manière de travail plus performante.
Lightning Design System offre la possibilité de traduire les grands principes design de Saleforce que sont la clarté, l’efficacité, l’uniformité et l’esthétique en CSS extensibles. Dès lors, il devient plus aisé pour tout développeur ou partenaire Salesforce de créer des composants agréables visuellement et compatibles avec Salesforce et ce quel que soit le terminal ou le système d’exploitation.
D’autre part, Sales Cloud a été repensé avec 25 nouvelles innovations pour permettre aux utilisateurs d’améliorer leur productivité et favoriser la prise de décision. Parmi les avantages que l’on peut tirer, Sales Cloud devient plus rapide en intégrant Account Insights qui attire l’attention sur les informations les plus importantes concernant les plus gros comptes et prospects, Assistant qui émet des recommandations sur les actions à prendre et les mails ou documents sont désormais directement envoyés depuis Salesforce accélérant le processus de vente.
Les ventes deviennent plus intelligentes notamment grâce à Pipeline Board qui permet de visualiser tous les accords en cour et les vendeurs peuvent glisser-déposer des opportunités au fur et à mesure de la progression de l’accord.
Pour finir, Salesforce lance Salesforce Financial Services Cloud basé sur la plate-forme Salesforce1 et exploitant Lightning Experience.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Articles les + lus
Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
À la une de la chaîne Cloud
- Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
