Q : Nous sécurisons une application extranet critiques avec des certificats client. Il est toujours demandé aux utilisateurs de choisir leurs certificats bien que la plupart d’entre eux n’en aient qu’un. Puis-je configurer Windows de manière à sélectionner automatiquement le certificat quand il est seul ?
Sélection automatique des certificats

/>
R : Oui, mais le paramétrage concerne Microsoft IE (Internet Explorer) au lieu de Windows. Ouvrez IE et sélectionnez Tools, Internet Options. Sélectionnez l’onglet Security puis la zone dans laquelle réside votre application Web. Pour les utilisateurs externes, ce sera la zone Internet sauf s’ils ont ajouté votre site à la zone « Trusted sites ».
Pour les utilisateurs du réseau interne, sélectionnez la zone Local intranet. Cliquez sur Custom level et, sous Miscellaneous, validez la statégie Don’t prompt for client certificate selection when no certificates or only one certificate exists. IE sautera la boîte de dialogue demandant à l’utilisateur de sélectionner le certificat client, sauf bien sûr s’il a le choix entre plusieurs.
Randy Franklin Smith
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
