Mais une fois que vous aurez vu le poste de travail Server Core, vous souhaiterez échanger cette puissance informatique pour récupérer votre GUI. En effet, le poste de travail de Server Core n’est rien d’autre qu’une fenêtre d’invites de commande.
Server Core est dépourvu d’environ 80
Server Core (suite)
% de la GUI Windows et de la totalité de .NET. Par ailleurs, Server Core ne peut pas utiliser Windows PowerShell, même s’il peut en utiliser certaines minicommandes (commandlets). Si vous éprouvez une furieuse envie de stopper net cette lecture, sachez que Server Core n’est pas aussi mauvais qu’il y paraît. Pour administrer un système Server Core, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Par exemple : l’invite de commandes. Au fil des ans, Microsoft a ajouté à Windows de plus en plus de puissance administrative par ligne de commande. Server Core offre plusieurs nouveaux outils CLI (Call Level Interface) et donc, l’administration basée sur CLI devient plus raisonnable.
Si vous êtes un accro de la GUI, soyez sans crainte : vous pourrez continuer à cliquer à satiété. Il vous suffit de lancer un snap-in de gestion à distance Microsoft Management Console (MMC) sur un système Windows 2008 complet, pour contrôler à distance le système Server Core. Server Core ne peut pas faire autant que Windows 2008 complet. Par exemple, il ne peut pas héberger un serveur Exchange ou une machine SQL Server. Mais il peut être un serveur DHCP, WINS, DNS ou Microsoft IIS (sans support ASP.NET il est vrai), un DC (domain controller), et un serveur de fichiers et d’impression.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
