Funk Software, développeur de la famille de produits Steel-Belted Radius proposant des serveurs RADIUS/AAA, annonce la sortie d'une nouvelle version de Steel-Belted Radius/Service Provider Edition (SPE) qui présente de nouvelles fonctionnalités en matière de gestion, d'intégration et de sécurité. Egalement annoncée, la sortie du nouveau module d'extension de protocole EAP,
Steel-Belted Radius/Service Provider Edition apporte des améliorations en matière de gestion et d’intégration
un complément optionnel de Steel-Belted Radius/SPE qui prend en charge l’authentification sécurisée des utilisateurs et une génération de clefs de cryptage sur les réseaux sans fil, via les protocoles d’authentification EAP-TTLS et EAP TLS. Ce module convient aux opérateurs de réseaux filaires et sans fil désireux de proposer des services à base 802-1x sécurisée à leur clientèle d’entreprise.
La version 4.0 de Steel-Belted Radius/SPE présente des fonctionnalités renforcées dans plusieurs domaines :
· Rapports de performances du système, livrés soit par le biais du protocole SNMP ou de l’interface de configuration LDAP.
· Support ordinateur central fortement connecté étendu, permettant un contrôle individuel de multiples interfaces réseaux utilisé pour orienter les demandes d’identification ou mandataires vers et à partir du serveur RADIUS.
· Support DHCP Version 3.0 et Oracle 8.
· Support SSL pour authentification du protocole LDAP, assurant une protection par cryptage réversible pour les authentifiants utilisateurs et les attributs de connexion archivés dans les répertoires LDAP.
Le nouveau module d’expansion EAP disponible en tant que complément de Steel-Belted Radius/SPE version 4.0 permet aux opérateurs filaires et sans fil d’élargir le niveau de service qu’ils proposent à leur clientèle d’entreprise en leur offrant une connectivité Internet sans fil de type 802.1x sécurisée à partir de zones sensibles ou non fixes, distantes du bureau. Le module reflète l’évolution rapide de la sécurisation de type 802.1x pour les réseaux LAN d’entreprise.
Le nouveau module offre la possibilité d’utiliser le protocole de sécurité EAP-TTLS facile à administrer, un dispositif de sécurité EAP-TLS inclus dans Windows XP, ou les deux, afin de répondre aux besoins et aux préférences de divers clients d’entreprise. Ces deux dispositifs de sécurité protègent les authentifiants et données d’entreprise lorsqu’ils traversent les réseaux intermédiaires et offrent des avantages importants par rapport aux normes moins sécurisées de type LEAP et MD5.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises n’ont plus le luxe d’expérimenter l’IA
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
Articles les + lus
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
À la une de la chaîne Tech
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
