Le nouveau produit de Tools4ever permet aux administrateurs systèmes de nettoyer leur Active Directory.
AD User & Computer Accounts Cleaner, abrégé en ADUCAC, aide à la maintenance d’AD en supprimant les comptes d’utilisateurs et d’ordinateurs inactifs.
ADUCAC trace tous les comptes d’utilisateurs et d’ordinateurs inactifs se trouvant dans l’environnement Active Directory en s’appuyant sur la dernière date d’ouverture de session.
“Notre mission est de développer des produits qui rendent la vie des administrateurs systèmes et réseau plus facile. C’est le cas pour ADUCAC ». “Aujourd’hui les administrateurs systèmes utilisent souvent des scripts avancés afin d’activer, désactiver ou déplacer des comptes utilisateurs inactifs. C’est un travail complexe et qui prend beaucoup de temps » explique Paul Baas, Managing Director, de Tools4ever Paris.
Après avoir scanné tous les contrôleurs de domaine du réseau, la solution offre la possibilité de d’activer ou désactiver les comptes sélectionnés, ou encore de les déplacer vers une autre unité organisationnelle, de manière à ce que les comptes inactifs ne consomment plus de ressources inutilement.
L’intérêt se situe également au niveau de la sécurité, puisque le produit met fin aux accès non autorisés des ex-collaborateurs. Le service informatique peut rapidement repérer ces comptes oubliés, et les désactiver d’un seul clic.
Plus d’informations : Tools4ever
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 14 décembre 2010