En bâtissant une solution sur le logiciel Windows Server System, intégré dans Framework, Virgin a rationalisé et amélioré ses processus de collecte et d'analyse des données. L'entreprise a maîtrisé les coûts de déploiement et de maintenance (voir Figure 3) et a édifié un système central, capable de répondre à ses
Une solution intégrée comprime les coûts et ouvre la voie à la future croissance
besoins ultérieurs en matière d’intégration de données, et ce à tous les échelons de l’entreprise. Virgin a pu décharger les départements Produit et Finance des contraintes inhérentes à l’établissement manuel des rapports.
Grâce à la solution de Microsoft s’appuyant sur .NET et Windows Server System, Virgin escompte économiser 330 heures de temps de travail par mois, soit près de deux équivalents temps plein. « Ces collaborateurs bien rémunérés peuvent désormais se recentrer sur ce qu’ils font de mieux, au lieu de perdre leur temps sur les rapports », ajoute Fort. L’intégration des produits Windows Server System a également permis à Virgin de mettre rapidement en oeuvre un système haute performance à un coût nettement inférieur à celui des autres options envisagées. En réalité, Virgin estime pouvoir réaliser une économie d’environ 75 000 USD sur les coûts matériels et de plus de 500 000 USD sur les frais de maintenance matérielle et logicielle au cours des deux prochaines années.
« La solution Windows Server System était nettement moins coûteuse que les autres options », renchérit Fort. « Qui plus est, grâce à l’intégration des produits Windows Server System, notre équipe de développement est restée restreinte, la durée de développement a été raccourcie et notre base de code a été nettement réduite » Virgin s’attend à mesurer pleinement les avantages de son système au fil du temps.
« Windows Server System constitue une base évolutive solide, confie Flaesgarten. Robustes et faciles à configurer, les composants évoluent avec nos besoins. » « Dans une perspective d’avenir, nous sommes certains d’avoir fait le bon choix en optant pour Microsoft, affirme Fort. BizTalk Server va faciliter l’extraction dans d’autres sources de données. En outre, grâce à SQL Server, nous sommes capables d’agrandir notre entrepôt de données et d’accroître la somme d’informations décisionnelles qui l’alimentent. Windows Server System est un maillon capital de nos futurs projets. »
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
