> Tech > Virus Scanning API

Virus Scanning API

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Exchange Server 5.5 SP3 a aussi marqué l'apparition de VS API, la réponse de Microsoft aux demandes des fournisseurs antivirus tiers pour un accès contrôlé et fonctionnel au Store. (Pour plus d'informations sur les succès et les lacunes des produits antivirus pour Exchange Server, voir l'article « The Great Antivirus

Crusage », avril 2001 ( ? ? ?). Pour Microsoft, VS API doit fournir une API documentée et supportée que tous les fournisseurs d’antivirus pourraient utiliser, mais la première version laissait à  désirer et la plupart des fournisseurs tiers ont conservé leur bonnes vieilles méthodes.

Le manque de fonctionnalités de l’API et le manque de support fournisseur qui s’en est suivi a tendu les rapports entre Microsoft et les fournisseurs d’antivirus. Le résultat est la nouvelle version de VS API (également connue sous le nom d’Antivirus API), une release actualisée et plus fonctionnelle. L’avenir nous dira si Microsoft a réussi à  offrir le type d’interface dont les fournisseurs d’antivirus ont besoin et si les produits tiers seront capables d’utiliser l’API avec succès. Microsoft part du principe qu’elle a fait son travail et qu’elle attend donc que les fournisseurs tiers lui emboîtent le pas. Je vous conseille de demander à  votre fournisseur d’antivirus ses intentions quant au support de VS API. Des produits utilisant d’anciennes solutions coexisteront probablement avec les produits qualifiés pour VS API pendant un certain temps. Mais la voie à  long terme semble toute tracée : VS API est disponible et Microsoft supportera entièrement la nouvelle API et la développera davantage dans de futures releases d’Exchange Server. Par conséquent, il ne fait pas de doute que les produits tierce partie supporteront également VS API. VS API apparaît également dans Microsoft SharePoint Portal Server, et donc les produits antivirus qui supportent VS API dans Exchange 2000 devraient aussi fonctionner avec SharePoint Portal Server.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010