Un pack d’intégration (IP) permet à Orchestrator de piloter la solution tierce à travers les nouvelles activités importées suite à l’import et au déploiement de l’IP correspondant.
Vue d’ensemble des packs d’intégration
Un IP est donc un ensemble d’activités. La première chose à faire dans Orchestrator est donc de regarder si les activités par défaut permettent de répondre à notre besoin, puis le cas contraire, regarder s’il existe un IP. Attention, il y a des IP supportés par Microsoft ou des partenaires, et d’autres développés par la communauté qui sont disponibles sur Codeplex. Attention au support Microsoft de ces IP communautaires.
Vue d’ensemble des packs d’intégration
Généralement les IP pour les solutions Microsoft ou tierces permettent d’adresser différents scénarios tels que l’automatisation de réponse aux incidents, l’application de patchs de sécurité sur un cluster, la gestion des redémarrages des serveurs, etc.
Il existe plusieurs packs d’intégration disponibles pour Opalis 6.3. Nous pouvons citer les solutions de chez BMC (Atrium CMDB, Remedy AR System, Event Manager, Patrol ou BladeLogic Operations Manager), celles de chez CA (AutoSys, eHealth, Service Desk, SPECTRUM et Unicenter NSM), celles de chez HP (Service Desk, Service Manager, Asset Manager, Operations for Unix, Operations Windows, Operations Solaris, Network Node Manager et iLO 2) ou pour les produits IBM Tivoli (Enterprise Console, Netcool/Omnibus, Storage Manager). Sachez qu’il existe d’autres IP pour d’autres solutions tierces (VMWare, EMC, …).
Les IP qui nous intéressent le plus sont ceux pour les produits System Center bien évidemment. Ils existent tous : Operations Manager, Configuration Manager, Virtual Machine Manager, Data Protection Manager et Service Manager. Ils sont déjà disponibles pour la version RC d’Orchestrator 2012, comme pour les IP des produits IBM Tivoli Netcool/OMNIbus et VMware vSphere. Des IP développés par les Communautés existent comme pour les opérations Active Directory, Exchange, SharePoint, etc. Une seule adresse à retenir pour les découvrir et monter en compétence : Codeplex.
Un pack d’intégration (IP) permet à Orchestrator de piloter la solution tierce à travers les nouvelles activités importées suite à l’import et au déploiement de l’IP correspondant.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Et si la sécurité de nos villes se jouait aussi… en orbite ?
- Forum INCYBER : les 4 lauréats du Prix de la Start-up 2026
- Mises à jour Microsoft : quand l’automatisation du cloud redéfinit la gouvernance IT
Articles les + lus
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Confiance et curiosité : les clés pour entrer (et grandir) en tant que femme dans la tech
Portails développeurs internes : accélérer l’innovation sans alourdir les budgets
À la une de la chaîne Tech
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Confiance et curiosité : les clés pour entrer (et grandir) en tant que femme dans la tech
- Portails développeurs internes : accélérer l’innovation sans alourdir les budgets
