Un pack d’intégration (IP) permet à Orchestrator de piloter la solution tierce à travers les nouvelles activités importées suite à l’import et au déploiement de l’IP correspondant.
Vue d’ensemble des packs d’intégration
Un IP est donc un ensemble d’activités. La première chose à faire dans Orchestrator est donc de regarder si les activités par défaut permettent de répondre à notre besoin, puis le cas contraire, regarder s’il existe un IP. Attention, il y a des IP supportés par Microsoft ou des partenaires, et d’autres développés par la communauté qui sont disponibles sur Codeplex. Attention au support Microsoft de ces IP communautaires.
Vue d’ensemble des packs d’intégration
Généralement les IP pour les solutions Microsoft ou tierces permettent d’adresser différents scénarios tels que l’automatisation de réponse aux incidents, l’application de patchs de sécurité sur un cluster, la gestion des redémarrages des serveurs, etc.
Il existe plusieurs packs d’intégration disponibles pour Opalis 6.3. Nous pouvons citer les solutions de chez BMC (Atrium CMDB, Remedy AR System, Event Manager, Patrol ou BladeLogic Operations Manager), celles de chez CA (AutoSys, eHealth, Service Desk, SPECTRUM et Unicenter NSM), celles de chez HP (Service Desk, Service Manager, Asset Manager, Operations for Unix, Operations Windows, Operations Solaris, Network Node Manager et iLO 2) ou pour les produits IBM Tivoli (Enterprise Console, Netcool/Omnibus, Storage Manager). Sachez qu’il existe d’autres IP pour d’autres solutions tierces (VMWare, EMC, …).
Les IP qui nous intéressent le plus sont ceux pour les produits System Center bien évidemment. Ils existent tous : Operations Manager, Configuration Manager, Virtual Machine Manager, Data Protection Manager et Service Manager. Ils sont déjà disponibles pour la version RC d’Orchestrator 2012, comme pour les IP des produits IBM Tivoli Netcool/OMNIbus et VMware vSphere. Des IP développés par les Communautés existent comme pour les opérations Active Directory, Exchange, SharePoint, etc. Une seule adresse à retenir pour les découvrir et monter en compétence : Codeplex.
Un pack d’intégration (IP) permet à Orchestrator de piloter la solution tierce à travers les nouvelles activités importées suite à l’import et au déploiement de l’IP correspondant.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- BlueSecure repense la sensibilisation à la cybersécurité avec des formats immersifs et engageants
- Les agents d’IA fragilisent la sécurité : pour les sécuriser, inutile de repartir de zéro
- Yampa : innovation en IA, souveraineté et sécurité au service des DSI
- Les marchés publics peuvent-ils encore faire émerger des champions numériques français ?
Articles les + lus
Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
Rhea1 : SiPearl allume le CPU européen le plus ambitieux pour le HPC et l’IA souveraine
Analyse Patch Tuesday Mai 2026
À la une de la chaîne Tech
- Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
- La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
- Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
- Rhea1 : SiPearl allume le CPU européen le plus ambitieux pour le HPC et l’IA souveraine
- Analyse Patch Tuesday Mai 2026
