La consolidation de SQL Server est une tendance qui a le vent en poupe dans la bataille permanente pour faire toujours mieux avec toujours moins. Toutefois, vous devez l’aborder de manière objective. La consolidation juste pour le plaisir n’apportera aucun avantage à l’entreprise.
La direction peut mettre
A la fin de la journée
tout son poids dans la balance pour une consolidation, mais une mise en oeuvre inappropriée sera plus dommageable que bénéfique. Bien qu’elle soit au final implémentée comme une solution technologique, il s’agit à la base d’une stratégie d’entreprise. En tant que DBA, vous devez comprendre les motivations qui poussent l’entreprise à consolider et aller dans le sens de ces objectifs et non à l’encontre de ceux-ci, lors de vos phases d’évaluation et d’analyse.
C’est seulement après l’analyse que vous pourrez décider des modalités de la consolidation de votre environnement. Prenez du temps pour collecter les informations appropriées, pour effectuer les analyses pertinentes et pour prendre des décisions informées. En agissant de la sorte, vous obtiendrez un environnement SQL Server consolidé susceptible de devenir un capital formidable pour votre entreprise, mais aussi pour les DBA responsables de sa gestion au quotidien.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
