Toutes les entreprises recherchent la productivité, que ce soit pour innover, lancer de nouveaux projets, travailler à distance ou au bureau, et bien d’autres actions... Mais les problématiques rencontrées sont nombreuses.
Bubble Plan simplifie le travail collaboratif
Une jeune pousse française, Bubble Plan, l’a bien compris et avec son logiciel de gestion de projet en ligne Made in France entend tout simplement faciliter le travail collaboratif. Grégory Hennion, CMO de Bubble Plan a accepté de répondre à quelques questions.
Pourriez-vous présenter cette jeune pousse qu’est Bubble Plan, et peut-être une mot sur son actualité ?
Bubble Plan est un jeune éditeur français de logiciels collaboratifs en ligne, dédiés au management et à la productivité. Il y a derrière cette startup, un produit éponyme, pour la planification et la gestion de projet, créé par deux frères, toujours au board, Julien et Benoit Seligmann.
L’idée est née en 2014, faute de trouver un outil adapté, simple et graphique pour remplacer leur gestion de projet respective, sous Excel et Powerpoint (encore très souvent utilisés en gestion de projet et planification).
L’objectif est simple, il s’agit de proposer un produit accessible à tous, loin des « usines à gaz » du marché, qui permet de planifier facilement comme Excel, d’être aussi graphique que Powerpoint pour les présentations, tout en alliant la flexibilité et la simplicité des outils collaboratifs en ligne, autour de la dynamique et des modifications fréquentes à réaliser. Un gain de temps et d’efficacité, pour l’ensemble des acteurs du projet.
Au cœur de l’actualité de Bubble Plan sur cette année 2021, encore bien perturbée par le contexte sanitaire, j’évoquerai l’arrivée d’une version BUSINESS, pour des usages plus experts, car même si l’outil est simple et visuel, de plus en plus d’utilisateurs veulent également pouvoir gérer des projets d’envergure.
Puis, le déploiement des versions mobiles de l’application, notamment sur smartphones.

Pourriez-vous nous dire ce qui le différencie ?
Outre le fait d’être français, Bubble Plan se distingue par sa simplicité de prise en main et de déploiement. Il est accessible à tous et se révèle très évolutif pour accompagner les novices vers une utilisation de plus en plus complète.
Bubble Plan est ancré dans l’approche par le planning, d’où sa caractéristique Planification et pas seulement Gestion de projet.
Il se différencie aussi par le management visuel, qui fait la part belle à une utilisation graphique, quasi ludique, autour de couleurs et de pictogrammes, pour transmettre et identifier facilement toutes sortes d’informations. L’objectif étant de limiter au maximum les mails parasites et la dispersion d’informations.
Un coup d’œil sur le planning projet ou les tableaux de bord, suffit à comprendre les problématiques essentielles du projet.
Un outil collaboratif en mode SaaS qui pourtant conserve une vraie dimension humaine dans l’accompagnement aux utilisateurs et propose une version freemium pour s’adapter à tous les besoins et permettre une découverte sereine des possibilités.
Bubble Plan a également pris une vraie dimension en matière de conduite de projet et de suivi du portefeuille, chose assez rare car en général, on est soit un outil opérationnel de gestion de projet, soit un outil de reporting et contrôle. De plus, il n’est pas un simple outil sur étagère puisque des développements métiers sont également possibles pour accompagner au mieux l’ensemble de nos comptes clients.
Quant aux points forts, c’est toujours problématique, mais je dirais Simple – Visuel – Intuitif – Evolutif – Accessible
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises n’ont plus le luxe d’expérimenter l’IA
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
Articles les + lus
Le changement, moteur d’engagement au travail
Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
À la une de la chaîne Mobilité
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
