Dans un déploiement Portal Server par défaut qui utilise un serveur principal SQL Server, l’indexation en texte intégral est activée pour les sites d’équipe. Cela signifie que l’interface utilisateur de recherche apparaîtra sur tout site d’équipe qui a été créé au moyen de Portal Server. Toutefois, cette interface diffère de
Combinaison des méthodes de recherche SharePoint
l’interface de recherche au niveau portail. En effet, sur le portail, la page chargée est search.aspx et elle charge le composant WebPart SearchResults.
Toutefois, à partir d’un site d’équipe qui fait partie du site portail, la page SearchResults est chargée et, même si elle peut utiliser le composant WebPart SearchResults, l’interface est différente. Par ailleurs, les sites d’équipe créés via Portal Server et non par le biais d’un système SharePoint Services autonome sont automatiquement « associés » au portail. Comme le site d’équipe a été créé à partir du site portail, vous allez penser que les recherches effectuées à partir du site d’équipe s’exécuteront en quelque sorte sur le portail, mais il n’en est rien.
En effet, le site d’équipe continue d’utiliser le mécanisme de recherche de SharePoint Services au lieu du mécanisme de Portal Server. Pour exploiter les possibilités de recherche plus étendues de Portal Server, l’utilisateur doit exécuter la requête sur le site portail, si le site d’équipe est associé à ce dernier. Dans ce cas, un lien dans les résultats de recherche locaux redirige l’utilisateur vers le site portail. De même, une aide à la navigation est placée sur le site d’équipe afin de permettre à l’utilisateur de naviguer sur le site portail.
Si le site d’équipe n’est pas associé au site portail ou si l’indexation en texte intégral a été désactivée, l’utilisateur ne pourra pas passer du site d’équipe au site portail pour effectuer une recherche. Il est possible de personnaliser le site d’équipe afin d’autoriser les recherches sur le site portail. Par exemple, vous pouvez concevoir un modèle de site SharePoint Services pour inclure un composant WebPart Search qui effectue automatiquement des recherches sur le site portail. De même, les tiers ont développé des composants WebPart pour améliorer l’efficacité des recherches SharePoint Services.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA : ne déléguez pas votre cœur de métier à une boîte noire
- Identité de l’IA : 4 priorités pour anticiper plutôt que subir la régulation
- Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
- Cybermalveillance : 2025, seuil franchi pour les victimes comme pour les cybercriminels
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
