Q : Comment savoir si un utilisateur s’est connecté à sa boîte à lettres ?
R : Le champ Last Logon Time dans la vue Mailboxes de Exchange System Manager (ESM) affichera la dernière fois où quelqu’un s’est connecté à une certaine boîte à lettres.
Comment savoir si un utilisateur s’est connecté à sa boîte à lettres ?

Malheureusement, il ne vous dit pas forcément quand la personne qui possède la boîte à lettres s’est connectée ou même si la dernière connexion a été faite par une personne. Par exemple, la dernière connexion pourrait être celle d’un processus système, d’un scanner antivirus, d’un outil de sauvegarde de la boîte à lettres ou d’un outil de synchronisation de PDA.
Pour savoir si quelqu’un s’est un jour connecté à une boîte à lettres, vous pouvez vérifier si celle-ci a des dossiers autres que Inbox (par exemple, des dossiers Calendar et Contacts). Microsoft Outlook Web Access (OWA) et Microsoft Outlook créent ces dossiers la première fois que quelqu’un utilise leur application pour se connecter. Si aucun autre dossier que l’Inbox n’est présent, c’est que personne ne s’est connecté à la boîte à lettres.
Paul Robichaux
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.