le développement d’applications tout en étant déconnecté d’un serveur iSeries. On peut ainsi stocker, éditer et même vérifier la source sur le PC de développement, déconnecté du serveur. Vous ne vous connecterez que pour deux raisons : pour « pousser » votre projet sur le serveur afin de mettre à
Garder la source offline
jour le code qu’il contient, ou pour compiler l’application.
Désormais, ceux d’entre vous qui veulent travailler hors du bureau peuvent développer des programmes matin et soir dans le train, ou pendant le week-end dans le confort du foyer. Cela vaut aussi pour les codeurs à domicile qui ne disposent pas de l’accès haute vitesse à un iSeries.
La perspective iSeries Projects permet de télécharger le source existant d’un membre source iSeries dans un dossier du PC, ou bien de créer de nouveaux fichiers texte source dans le dossier. Offline, bon nombre des mêmes outils que vous utilisez avec la perspective RSE sont disponibles dans la perspective iSeries Projects (comme éditeur LPEX, vue Outline). Une fois la source éditée, vous pouvez la vérifier.
Cette vérification est une sorte d’opération de compilation offline – un « supervérificateur de syntaxe » – qui contribuera à produire une compilation propre lorsque vous compilerez le programme sur l’iSeries. Bien entendu, il faut être connecté pour effectuer la compilation proprement dite.
Quand vous pousserez la sauvegarde du projet sur l’iSeries, le source résidera dans des membres source traditionnels. La fonction iSeries Projects automatisera également le processus « build » qui transfère, compile et lie votre source.
Un projet est toujours associé à une bibliothèque iSeries, spécifiée au moment où vous créez le projet. Vous pouvez associer les dossiers locaux (ceux de votre PC) à la bibliothèque associée sur l’iSeries, en utilisant les diverses fenêtres « wizard » que iSeries Projects fournit.
Quand plusieurs développeurs interviennent dans un projet, iSeries Projects de WDSc offre quelques outils pour le développement en équipe. Les membres de l’équipe peuvent partager et synchroniser entre eux les changements de code pendant le processus.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
