Avec cet accord, les deux partenaires confirment leurs axes de travail en commun (suivi des évolutions du licensing, les nouveaux modèles tarifaires, les roadmaps, les standards) et renforcent leur collaboration autour de l’innovation par les usages des TIC dans les grandes entreprises.
Sur le thème de l’innovation
Le CIGREF et Microsoft renforcent leur partenariat
par les usages, préoccupation partagée par le CIGREF et Microsoft, des livres blancs communs ont déjà été publiés et des pratiques de « co-design » clients / fournisseurs seront encouragées. A cette fin, Microsoft a crée un « Observatoire des nouveaux usages » dont l’objectif est d’évaluer l’impact des nouvelles technologies sur la vie des entreprises. Cet observatoire vise à favoriser le développement d’innovations répondant aux attentes des entreprises, à leur scénarii de développement afin d’apporter plus de valeur aux plateformes technologiques qu’elles déploient. Les résultats et « Cases studies » seront présentés régulièrement au CIGREF.
Un axe complémentaire de collaboration est envisagé autour du développement de l’écosystème TIC . Les deux entités travailleront de ce fait à la promotion du « Pacte PME ».
Cet accord confidentiel fait suite au précédent accord qui datait de 2001. Ce nouvel accord a été conclu pour une durée de deux ans. L’accord fixe les objectifs à atteindre et définit également le calendrier de ces échanges.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Agents IA : arrêtons de leur confier nos secrets
- Ransomwares : l’extorsion vise désormais les salariés et leurs proches
- Veeam passe à la vitesse supérieure avec iResOps pour Microsoft 365
- Visibilité, réputation, clients : ce que les petites entreprises ne pourront plus déléguer en 2027
Articles les + lus
Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
Sécurité : une approche dans la durée avant tout
À la une de la chaîne Tech
- Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
- Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
- Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
- Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
- Sécurité : une approche dans la durée avant tout
