L’actualité de DIB-France, distributeur et intégrateur informatique, est très riche en cette rentrée. Nouveau site, nouvelle identité visuelle mais aussi compétences et expertise renforcées pour un accompagnement sur-mesure des clients. Retour sur la mission de l’entreprise avec Valery Texier, CEO DIB-France.
L’expertise de DIB-France au service des enjeux IT des entreprises
30 ans d’expérience des partenariats privilégiés avec les constructeurs et éditeurs, plus de 800 clients tout cela accompagné d’une croissance en 2019 (+ 20%), DIB-France entend répondre aux enjeux et projets innovants des clients.
Un tout nouveau site au service des clients !
Le numérique bouscule les habitudes et les relations professionnelles. Il est le témoin de la vie de l’entreprise, sert de relais d’information et facilite les liens , « nous devions accélérer notre développement digital afin de répondre à toutes les attentes des clients » souligne Valéry Texier.
A travers ce nouveau site, « DIB-France s’est attaché à faciliter le parcours utilisateur en simplifiant la navigation, la recherche des produits et en proposant un accompagnement personnalisé grâce à une équipe d’experts ».
« En devenant client Privilège, vous bénéficierez tout au long de l’année d’offres promotionnelles sur des produits essentiels à la vie de l’entreprise ». Tout cela se retrouve dans l’onglet Catalogue qui s’est également enrichi de services personnalisés (suivi complet des commandes, factures, reliquats, livraisons et statistiques) …).
Enfin, « pour réaffirmer le renouveau de DIB-France, nous avons revisité notre identité visuelle avec une nouvelle charte graphique » précise Valéry Texier.
Découvrir le nouveau site DIB-France
Accompagner les projets de transformation numérique
La vision stratégique de DIB-France vise à intensifier une relation encore plus étroite avec les clients « afin de répondre aux nombreuses mutations du secteur, aux évolutions rapides des technologies et aux multiples défis des organisations ».
DIB-France souhaite être précurseur, « en ce sens, il s’agit d’anticiper les besoins futurs des clients, maîtriser les technologies les plus récentes, mais aussi sensibiliser, conseiller, accompagner à la mise en place de technologies pour répondre aux divers challenges des entreprises » explique Valéry Texier.
Ainsi, « nos compétences majeures autour des solutions workplace, de la sécurité, de l’infrastructure IT, des services et intégration, se déploient grâce à l’expertise de nos ressources techniques et commerciales (15 ans en moyenne) passionnées par leur métier et formées en continu ».
Découvrez les compétences de DIB-France
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Réactivité, proximité et expertise technique
Si la satisfaction client est l’une des valeurs fortes de DIB-France, d’autres valeurs caractérisent son engagement au quotidien.
Réactivité avec 95 % des demandes traitées dans la journée !
Proximité avec une équipe à l’écoute des clients, sans oublier les relations étroites avec les constructeurs et Expertise technique s’appuyant sur divers pôles de compétences : Portables PC Workstation, Infrastructure (virtualisation, hyperconvergence), Sécurité, Stockage ….
Découvrez les valeurs de DIB-France
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