> Tech > Protection NAS via NDMP aux serveurs de sauvegarde Windows

Protection NAS via NDMP aux serveurs de sauvegarde Windows

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Legato Systems annonce Legato NetWorker 6.2 permettant notamment aux serveurs de sauvegarde Windows de fournir une protection des données sous UNIX et Windows pour les serveurs de fichiers NAS s'appuyant sur le protocole NDMP (Network Data Management Protocol).

Legato Systems a co-développé le protocole NDMP avec Network Appliance afin d'en

Protection NAS via NDMP aux serveurs de sauvegarde Windows

faire une solution pour protéger et restaurer les données sur les systèmes de stockage en réseau. Grâce à  NetWorker 6.2, les départements informatiques peuvent désormais utiliser des serveurs de sauvegarde aussi bien sous Windows NT, Windows 2000, Unix que sous Linux pour protéger le
stockage en réseau (NAS). Il est possible de sauvegarder les informations en local, vers des unités de stockage sur bande connectées à  d’autres équipements NAS, vers des bibliothèques connectées sous Unix ou encore vers des bibliothèques de bandes NDMP pour une utilisation optimale des
ressources de stockage. La fonctionnalité DAR (Direct Access Restore) de NetWorker évite également de devoir parcourir des bandes pendant la restauration grâce à  la localisation précise de l’emplacement des fichiers, d’où une reprise beaucoup plus rapide des activités.

www.legato.com

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech