> Tech > Régler les problèmes

Régler les problèmes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les échecs de connexion distante sont généralement dus à  un problème de modem. Si votre modem ne répond plus, éteignez-le puis rallumez-le et rappelez. Avec Windows NT 4.0, il faut recourir à  des solutions plutôt brutes si cette solution ne règle pas le problème. Si la documentation qui accompagne votre

Régler les problèmes

modem liste
les commandes auxquelles répond ce dernier, Hilgraeve HyperTerminal peut vous
aider à  régler les problèmes.

Cependant, une des améliorations de Windows 2000 Professional permet d’éviter
de devoir recourir à  des outils tiers pour régler les problèmes. Pour l’utiliser,
ouvrez l’applet Option de modem et téléphonie du panneau de configuration.
Dans l’onglet Diagnostic de la boîte de dialogue qui s’ouvre alors, cliquez sur
le bouton d’interrogation du modem pour lancer un script de diagnostic qui peut
identifier la cause du problème rencontré par le système.

Si votre modem échange des informations avec le système distant mais ne peut pas
se connecter, il peut s’agir d’un problème lié au profil de connexion, au mot
de passe ou au domaine utilisé. Vous devez utiliser le profil et le mot de passe
du système distant auquel vous vous connectez, et non celui de votre système local.
Certains systèmes ignorent le champ domaine ; d’autres exigent qu’il soit vierge.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010